Pour que l'on puisse « se soigner soi-même », l’hypnose Ericksonienne fait appel à notre subconscient et à nos propres ressources.
Un peu d’histoire avec Milton Erickson ( 1901-1980)
Psychiatre et psychologue Américain, Milton Erickson est devenu le père de l’hypnose moderne et des thérapies brève, il bouleverse le monde de la psychothérapie et de l’hypnose par son approche à la fois humaine et créative. Dès le début de sa scolarité, l’école révèle qu’il souffre de handicaps légers : daltonisme, dyslexie et absence de perception des rythmes. Malgré cela il va développer d’autres aptitudes fort nombreuses dont une remarquable acuité auditive et un sens aigu de l’observation. A l’âge de 17ans il est atteint de poliomyélite qui le laisse paralysé après un profond coma. Il affirmera que sa maladie fut son meilleur professeur avec l’expérience d’auto- guérison par l’hypnose, qu’il a mis ensuite en application dans l’hypnose thérapeutique. Pendant près d’un demi-siècle il a accompagné des milliers de patients.
Hypnose Ericksonienne
Particulièrement respectueuse de la personne, l’hypnose Ericksonienne amène la personne à sa propre réalité intérieure parce que chaque individu est considéré comme un être unique dans tout ce qu’il vit. Le thérapeute capte l’information afin d’être au plus prés de la réalité de la personne, de ce qu’il vit et comment elle le vit.
Ainsi, le thérapeute est considéré comme un accompagnateur dans le changement, et le patient est celui qui a intrinsèquement les ressources et les solutions recherchées pour se guérir lui-même, car lui seul sait véritablement quels sont ses besoins. Le thérapeute est là pour aider à « ouvrir la porte » vers cet immense réservoir de ressources qu’est le subconscient.
Agréable et bienveillante, cette hypnose est réputée dans le monde entier pour être la plus efficace de toutes.
Que ce soit chez vous ou en cabinet chaque séance est unique. Lors de notre premier rendez-vous nous prendrons le temps d’échanger sur vos besoins et objectifs de changement.
Puis viendra ensuite la séance à proprement parler.
Je vous accompagnerai en toute sécurité dans l'expérience hypnotique. Vous pouvez garder les yeux ouverts ou fermés, être debout ou assis, en choisissant ce qui vous convient le mieux.
Vous resterez conscient et garderez le contrôle pendant toute la séance.
Il n'est pas nécessaire d'entrer dans une transe profonde pour vivre l'expérience.
A la fin de la séance, vous pouvez avoir l’impression d’avoir fait un long voyage ou d'avoir l’impression qu’il ne s’est rien passé. Votre subconscient, lui, sait ce qui s’est passé.
Le changement est en marche.
En vous permettant de réorganiser vos ressources intérieures, l’hypnose vous offre la possibilité de gagner en confort et en maîtrise de soi dans de nombreux domaines.
Elle permet de se connecter à ses ressources naturelles et d’améliorer ses propres capacités de rétablissement.
Je pourrais vous accompagner sur les problématiques comportementales suivantes :
Addictions( tabac, alcool…), rééquilibrage alimentaire, préparation et amélioration de la qualité du sommeil, timidité, phobies, etc.
Et soutenir votre démarche de :Développement personnel et émotionnel :
-gestion du stress et des émotions, deuil, rupture, confiance en soi et estime de soi ;
-préparation aux concours, examens, entretien d’embauche, accompagnement lors d’un changement de carrière, développement de la créativité, etc.